Exposition " Port La Forêt : la course au large"

Du Mardi 1 Août 2017 au Lundi 6 Novembre 2017

 

Rendez-vous dans la "Mecque de la course au large" à La Forêt-Fouesnant pour découvrir la toute nouvelle exposition photographique en réalité augmentée.

 

12 panneaux installés en plein air, le long du port mettent en valeur le travail de 3 photographes et vous permettent, par le biais d'une application mobile téléchargeable, d'entrer dans l'univers des grands skippers : Accès à de nombreuses informations, possibilité de vous prendre en photo avec un skipper, de tester vos connaissances en manœuvrant un bateau de course en 3D...)

Une application ludique et interactive : 
Les douze panneaux présentent les exploits des skippers, les prouesses technologiques, les dangers encourus lors des courses. La grande originalité de cette exposition vient d'une application à télécharger, « Mon voyage en Finistère ». Ludique et gratuite, elle plonge l'utilisateur au coeur de l'aventure. En scannant chacun des panneaux avec son smartphone ou sa tablette, on peut ainsi manipuler les bateaux en 3D, visiter l'intérieur d'un Imoca du Vendée Globe, retrouver des témoignages de skippers et même faire des selfies avec eux. .