Louer un bateau à Port La Forêt pour explorer les îles des Glénan en voilier

L'archipel des Glenan est constitué d'une dizaine d'îles principales et d'un grand nombre d'îlots. Les Glenan se situent à quelques 10 milles marins (environ 18 km ) au sud de Fouesnant dans le Finistère.

Pour aller sur place, seules les voies maritimes peuvent être empruntées.

Conseil de navigation autour des Glenan

Avec votre voilier Extrado Yachting - Cap Au Large, spécialiste de la location de bateaux en Bretagne sud, vous sillonnez le littoral côtier incomparable du Finistère sud.

Rapidement, la navigation vous mène jusqu' aux Glénan. Accostez et restez passer une nuit dans l'archipel pour profiter de l'expérience unique des quelques îliens qui y demeurent à l'année. Rien de tel qu'une nuit à Saint Nicolas pour avoir le sentiment de vivre avec les éléments !

Une croisière aux îles Glénan est non seulement l'appel au large pour les amateurs de plaisance mais c'est également l'occasion de rencontrer la faune biologique et ornithologique locale :  les narcisses des Glénan, les goélands argentés, les cormorans huppés, les tadornes du Belon ... font partie des espèces protégées à observer autour de la réserve naturelle national de St Nicolas des Glénan.

Attention si vous posez le pied à terre à St Nicolas :  en fonction de la marée, vous pouvez vous retrouver bloqué sur l'île de Bananec qui est uniquement reliée à la terre par une fine bande de sable blanc !

 

 

Nautisme et tourisme dans le Finistère,  une combinaison gagnante

Ports de pêche (l'Ile Tudy,  Le Guilvinec ), ports de plaisance (Combrit Sainte Marine) , stations balnéaires pittoresques (Bénodet, Fouesnant ) , cité fortifiée de Concarneau, Pointe de la Torche , découverte des Glénan, la location d'un bateau à Port La Forêt vous donne l'opportunité de découvrir le littoral sud - finistérien à votre guise.

 

 

N'attendez pas plus longtemps pour partir vous émerveiller dans ce petit paradis en Bretagne !