Concarneau, ville étape de la solitaire du Figaro 2017

Concarneau accueillera du 13 au 19 Juin la solitaire du Figaro. Avec Bordeaux, Gijon (Espagne) et Dieppe, Concarneau fait partie des 4 villes étapes de l'édition 2017. 

43 skippers dont 10 bizuths seront au départ de cette édition et toute la ville de Concarneau sera ravi d'être au coeur de l'événement.

Concarneau sera ainsi la ville d'arrivée de l'étape 2 (GIJON - CONCARNEAU)

Sans conteste, cette étape de 520 milles entre Gijón et Concarneau - Cornouaille sera l’épreuve hauturière par excellence. Naviguer sans relâche, aller puiser dans leurs réserves physiques pour finalement mériter le calme propice à la récupération à l’abri des remparts de la ville close, voilà le scénario proposé aux marins pour cette seconde étape

Etape 3  : CONCARNEAU - CONCARNEAU

Sur un nouveau format proposé l’année dernière, ce parcours de régate au contact autour des îles bretonnes trouve toute sa place dans cette nouvelle édition. Les difficultés naturelles qui jalonnent ce parcours, les nombreux points de passage imposés mais également les phases de transition multipliées du fait de régimes de brises très présents dans ce secteur, laisseront la part belle à la tactique mais aussi aux incertitudes.

Etape 4 : CONCARNEAU - DIEPPE

Dernière étape de La Solitaire URGO Le Figaro. Une classique pour les Figaristes confirmés, un vrai casse- tête pour les bizuths. Avant de s’amarrer au bassin Ango en plein de cœur de la ville de Dieppe, de savourer le goût de chaque victoire, de rejouer encore et encore chaque étape dans ses moindres détails comme si les 1700 milles parcourus n’avaient pas satisfait leur insatiable appétit de défi, les marins auront dû composer avec les courants de marées, les plateaux rocheux de la pointe de Bretagne, les multiples pointes et baies jalonnant la côte sud de l’Angleterre, les routes des nombreux cargos traversant la Manche et les zones interdites à la navigation.

 

Pour plus d'infos : http://www.lasolitaire-urgo.com/